Accueil International Visite en Haïti  du Ministre francais des Affaires Etrangères et du Développement...

Visite en Haïti  du Ministre francais des Affaires Etrangères et du Développement International.

1542
0
PARTAGER

Port-au-Prince, vendredi 16 décembre 2016. (PLUG.ht).- Selon un communiqué publié par l’ambassade de France en Haïti, le Ministre francais des affaires étrangères et du Développement International, M. Jean-Marc Ayrault, séjournera à Port au Prince du 17 au 18 Décembre 2016.

C’est la première visite d’un haut dignitaire du gouvernement français, depuis le passage de l’ouragan dévastateur Matthew, qui a ravagé le grand Sud d’Haïti. M. Ayrault viendra exprimer la solidarité du peuple Français, consterné par les dégâts de l’ouragan Matthew.

Au cours de son séjour dans le pays, il rencontrera le Président Provisoire Jocelerme Privert et les membres du gouvernement pour une réunion de travail.

Le Ministre des Affaires Etrangères et du Développement International se rendra dans la Grande Anse, précisément à Jérémie où sont intervenues actuellement plusieurs équipes de la sécurité civile française chargées d’assister les sinistrés a indiqué le communiqué de presse de l’ambassade.

Jean-Marc Ayrault devra rencontrer également les autorités locales, ainsi que les acteurs associatifs engagés sur le terrain dans la dynamique de réhabilitation des infrastructures sanitaires, notamment la reconstruction des écoles sévèrement détruites et autres

Jacques Innocent

 

LAISSER UN COMMENTAIRE