Accueil Culture Sergeline SEPPE, couronnée Miss Immaculée 2017

Sergeline SEPPE, couronnée Miss Immaculée 2017

1393
0
PARTAGER

17 ans, 1m 63 (S/T), Sergeline Seppe a remporté la 6ème édition du concours Miss Immaculée de Port-de-Paix organisée par Extra Prodz. Suivie de Saskya Joseph et Manoucheka Cadet, respectivement première et deuxième dauphine, Mlle Seppe s’est différenciée de ses concurrentes tout au long du déroulement du concours.

Elles étaient plusieurs centaines de personnes à faire le déplacement pour venir assister à la salle paroissiale de la Cathédrale de Port-de-Paix à cette grande finale qui a eu un marketing extraordinaire sur les réseaux sociaux. Prévue pour 6 heures, la cérémonie a débuté avec environ deux heures de temps de retard.

La tache n’a pas été facile pour ce jury présidé par Marie Anaise Fertile Jean, militante féministe, ancienne candidate au Sénat des élections de 2015 et composé pour la plupart des notables de la ville.

Mademoiselle Sergine Seppe, selon le président de Extra Prodz, promet de faire bonne gestion de son année de couronnement et offre déjà son image et sa voix à qui souhaiterait les utiliser pour défendre les causes des jeunes filles et des enfants en situation difficile.

Le concours de beauté et d’intelligence, Miss Immaculée/Miss Port-de-Paix, est la seule activité culturelle de la commune à pouvoir tenir pendant tout ce temps. A coté de la négligence des autorités centrales, celles locales n’accordent pas trop d’importance à cette initiative qui permet aux jeunes du département du Nord ‘Ouest de se recréer sainement.

La nouvelle elue fréquente le Lycée des Jeunes filles de Port-de-Paix et succède à Vanesca Melidor, Miss Immaculee 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE