Accueil Sport Play-offs: L’AS Sud-Est accompagne l’Éclair et découvre la saveur de l’élite

Play-offs: L’AS Sud-Est accompagne l’Éclair et découvre la saveur de l’élite

861
0
PARTAGER

Déjà victorieuse à l’aller, l’AS Sud-Est a remporté la finale retour de la zone Sud du championnat national d’ascension, ce mercredi soir à domicile, contre la PNH (1-0), et jouera pour la première fois de son histoire en D1 la saison prochaine en moins de deux ans d’existence.

Après leur victoire en déplacement au match aller (1-0), les protégés d’Andrice Wilner Laurent ont récidivé en gagnant les policiers sur le même score au Stade Sylvio Cator, grâce à un but de James Peter Michel en deuxième mi-temps.

À l’issue de 24 rencontres en D2, le club de Jacmel, fondé le 28 février 2015, jouera l’an prochain dans la cour des grands où ils rivaliseront avec des joueurs chevronnés du pays comme Peter Germain, Vaniel Sirin ou encore Alain Vubert, et auront l’occasion de croiser sur leur chemin le FICA, fraîchement vainqueur de la série de clôture de la D1, son 7e titre national.

L’ASSE accompagne le gagnant de la zone Nord, l’Éclair des Gonaïves à l’élite du football national. Ils se mesureront le 31 décembre dans un match de gala pour déterminer le grand champion de la D2 pour l’exercice 2016 au Parc Levelt de Saint-Marc.

LAISSER UN COMMENTAIRE