Accueil Santé Opération de fumigation à La Petite-Anse

Opération de fumigation à La Petite-Anse

1609
0
PARTAGER

Cap-Haitien, mercredi 7 décembre 2016. (PLUG.ht).- La Croix-Rouge Haïtienne poursuit implacablement sa riposte, aux côtés du MSPP, dans la lutte anti vectorielle en Haïti. Ce 7 décembre l’OPERASYON KWAPE ZIKA de la Croix-Rouge a mené des actions de fumigation dans la localité de la Petite-Anse. Située entre la grand route et le bord de mer dans la première section communale du Cap-Haitien, la Petite-Anse est une zone à haute endémicité qui a été ciblée dans le cadre de cette opération suite à des demandes réitérées du Comité Régional de la Croix-Rouge Haïtienne dans le Nord.

Sous les yeux experts de l’Entomologue Yvan Saint-Jean de la Croix-Rouge Haitienne, l’équipe a traité plus de 150 maisons ainsi que les rues attenantes dans l’après-midi du 7 décembre et l’opération devait se poursuivre jusqu’à 9 :00 PM dans d’autres maisons.

Ce programme permet, entre autres, de réduire les poussées endémiques des vecteurs pouvant causer: le Zika, le paludisme, la dengue, la filariose .

« Nous prenons très au sérieux la protection personnelle de nos équipiers spécialisés en fumigation ainsi que celles des brigadiers du MSPP. Nous exigeons qu’ils soient tous munis de gants, bottes, casques et vêtements protecteurs, de masques avec filtres conformément aux normes EPA de l’administration américaine », s’est renchéri le Président de la SNCRH, le Dr Guiteau Jean-Pierre, notant que ce programme qui couvre le Nord, le Nord-Est et une petite partie de l’Ouest est rendu possible grâce à un financement direct de la Croix-Rouge Américaine à la Croix-Rouge Haïtienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE