Accueil Elections La Mission d’Observation électorale de l’Organisation des États Américains toujours présente...

La Mission d’Observation électorale de l’Organisation des États Américains toujours présente au CTV

5718
0
PARTAGER

La  Mission d’Observation électorale de l’Organisation des États Américains toujours (MOE-OEA) dit prendre acte de la dynamique de vérification enclenchée depuis le Mardi 20 Décembre au Centre de Tabulation  de Votes (CTV). Vérification devant conduire à l’analyse de 12% des procès-verbaux de manière aléatoire.

La Mission d’Observation Electorale a toutefois lancé un appel au  respect des normes établis  par le décret électoral en vigueur, et  applaudi les partis politiques ayant choisi  la voie légale, tracée  pour plancher sur les contestations.

La MOE-OEA dans une note communiquée aux médias  a mis l’accent sur l’épuisement des différentes  phases du processus électoral.

La Mission d’Observation appelle tous les Haïtiens, particulièrement les acteurs impliqués dans la réalisation des élections présidentielles et législatives du 20 Novembre dernier  à poursuivre leur engagement  avec beaucoup de responsabilité, afin d’y parvenir à la phase finale  du processus.

Revenu dans le pays le 2 novembre, les Observateurs de la MOE-OEA continueront d’assister les différentes étapes liées au déroulement du processus jusqu’à la publication des résultats définitifs fixés pour le 29 Décembre 2016.

Soulignons que la Délégation d’Observateur de la MOE-OEA est  dirigée par l’ancien Sénateur Uruguay, Juan Raul Ferreira.

Jacques Innocent

 

LAISSER UN COMMENTAIRE