Accueil Elections Kenson Polynice, Conseiller Electoral, promet de signer les résultats définitifs des élections...

Kenson Polynice, Conseiller Electoral, promet de signer les résultats définitifs des élections à une seule condition

2036
0
PARTAGER

Port-au-Prince, mercredi 30 novembre 2016. (PLUG.ht).- Kenson Polynice, représentant des secteurs vodou et paysans, l’un parmi les trois (3) conseillers qui n’a pas signé les résultats préliminaires, apporte des précisions sur son refus de parapher le document mais toutefois confirme la légalité de ces résultats sans leurs signatures.

Ce CEP a fait beaucoup d’efforts pour gérer la transparence au sein de l’équipe. L’ancien coordonnateur adjoint du Conseil National d’Observation des Elections (CNO) a pris à titre d’exemple la décision de son équipe de publier les procès verbaux sur le site du cep qui est une innovation et qui a eu un succès et la satisfaction de certains acteurs du secteur.

Avant de valider les résultats, il y a la phase de vérification. Il a été interpellé afin de chercher la vérité sur les différents constats faits par les candidats et les partis politiques. Selon lui, il n’a pas été satisfait des explications données par le Directeur du Centre de Tabulation.

Numéro d’Identification Nationale (NIN) sans signatures, Signatures sans NIN, empreintes semblables sont entre autres les quelques raisons qui ont porté M. Polynice à ne pas donner son approbation aux résultats partiels du 27 novembre 2016.

Au cas où ce serait voulu de la part des membres des Bureaux de Vote (MBV), le conseiller fait appel au décret électoral pour sanctionner les irresponsables qui sont des employés du Conseil Electoral Provisoire.

Entre temps, le processus continue. Le conseiller promet de continuer ses analyses et au cas où le BCEN aurait ordonné la vérification au Centre de Tabulation, il s’y rendra pour avoir plus de clarification et c’est à partir de la qu’il saura si oui ou non il aura à signer les résultats définitifs a-t-il expliqué.

Le représentant du secteur vodou dit n’avoir aucun état d’âme sur la défaite ou la victoire d’un quelconque candidat et précise qu’il ne subit aucune influence de la part de ses mandants (Secteurs Vodou et Paysans).

LAISSER UN COMMENTAIRE