Accueil Elections Jovenel Moise exige la publication des résultats définitifs de la présidentielle

Jovenel Moise exige la publication des résultats définitifs de la présidentielle

3853
0
PARTAGER

Le président élu Jovenel Moise s’est adressé à la population haïtienne ce vendredi 23 Décembre lors d’un point de presse donné au Best Western à Pétion-Ville, en compagnie de quelques députés et sénateurs, des membres du directoire du PHTK, de quelques alliés et sympathisants. Très déterminé, Jovenel Moise demande à l’institution électorale de respecter la date du 29 Décembre, retenue dans le calendrier électoral pour la publication des résultats définitifs.

Jovenel Moise qui promet que son administration va permettre au pays de sortir de cette forme archaïque dans la publication des résultats, invite le peuple haïtien à rester vigilant pour que son vote soit respecté.

Saluant au passage ses supporteurs, particulièrement les parlementaires et les acteurs politiques issus de différentes structures pro PHTK qui l’ont soutenu durant toute la période électorale, Jovenel Moise annonce qu’avec le support des nouveaux élus, les textes de lois qui sont en souffrance dans les poubelles du Législatif et de l’Exécutif seront réadaptés, rediscutés et publiés pour le bien-être de la population.

Classé en tête dans les résultats préliminaires du CEP, avec un score de 55. 74%, le surnommé « Nèg Bannan nan » invite les autres candidats à faire preuve de dépassement de soi, en acceptant de travailler à ses cotés afin d’offrir un mieux-être au peuple haïtien.

Dans son adresse à la Nation le Président élu a réaffirmé sa détermination à travailler avec tact pour adresser les différents problèmes auxquels le peuple haïtien se trouve confronté. Je rappelle que les différents points soulignés dans mon programme seront exécutés, a-t-il martelé.

Monsieur Moise, au cours de son adresse a ouvertement dénoncé la voie empruntée par certains acteurs de la classe politique, qui donnent beaucoup plus d’importance aux manifestations violentes au lieu de prioriser les intérêts du pays.

Ils emploient de mauvaises stratégies, lâche-t-il en vue de semer le trouble dans le pays.

Il n’est pas possible de vouloir prendre le chemin du désordre en cette fin d’année, marquée par de sérieux problèmes d’ordre politique et économique, empêchant au peuple haïtien de célébrer les fêtes dans la sérénité, le calme et surtout dans un esprit de fraternité, a-t-il poursuivi.

Jacques INNOCENT

LAISSER UN COMMENTAIRE