Accueil Santé Foire médicale pour les détenus de la Prison Civile de Port-de-Paix

Foire médicale pour les détenus de la Prison Civile de Port-de-Paix

2684
0
PARTAGER

Le parquet de Port-de-Paix, de concert avec la Direction Départementale de la Santé du Nord’Ouest et la Mairie de Port-de-Paix, a organisé une foire médicale de deux jours à l’intention des prisonniers de la prison civile de Port-de-Paix en prélude à la fête de Noel.

Libération, soins de santé et médicaments gratuits, sont entre autres les cadeaux de Noël reçus par quelques prisonniers de la prison civile de Port-de-Paix. Vingt six (26) libérations pour des prisonniers en détention préventive prolongée pour des délits mineurs et trois cent trente quatre autres ont reçu des soins de santé et médicaments au cours de ce cette foire médicale déroulée les 22 et 23 décembre 2016.

Cette initiative, une grande première dans l’histoire de la prison civile de Port-de-Paix, a reçu les félicitations et remerciements des prisonniers qui souffrent de malaria, typhoïde (6 cas), démangeaison, VIH (8 cas) et tuberculose (4 cas).

L’actuel Commissaire du Gouvernement de Port-de-Paix, Me. Alangue Valbrun, qui est surtout connu pour sa lutte dans la promotion du Pacte International Relatif aux Droits Economiques, Sociaux et Culturels (PIDESC) est le principal initiateur de cette activité.

Me Valbrun qui dit reconnaitre et respecter les droits des détenus, promet de continuer sur cette lancée afin de permettre à ces individus de jouir dans la plénitude les droits qui leur sont accordés.

LAISSER UN COMMENTAIRE