Accueil International Elections américaines : Les démocrates utilisent toutes leurs ressources

Elections américaines : Les démocrates utilisent toutes leurs ressources

1164
0
PARTAGER

Port-au-Prince, dimanche 6 novembre 2013. (PLUG.ht).- Deux jours avant la date butoir pour l’organisation des élections aux Etats-Unis, le score est serré entre Démocrates et Républicains. Donald Trump, selon les sondages, a fait un grand saut et est à coude à coude avec la candidate du Parti Démocrate, Hilary R. Clinton.

A la base de cette régression de l’ex-sénatrice de New York : les emails publiés par Wikilleaks, la réouverture de l’enquête par le FBI concernant le serveur privé qu’elle a utilisé pour échanger des informations jugées secrètes quand elle était Secrétaire d’Etat et aussi une enquête qui concerne son bras droit, Huma Abedin, épouse, séparée de corps du Député Anthony Weiner, expulsé du congrès pour sa présumée relation avec une mineure de quinze ans.

Sur le computer personnel de M. Weiner, saisi par le FBI dans le cadre de l’enquête concernant les messages sexuels qu’il échangeait avec la fille de quinze ans, le Bureau Fédéral des Investigations (FBI) aurait trouvé des milliers d’emails sensibles partagés entre Hilary Clinton et Huma Abedin.

Afin de remonter la pente, les démocrates utilisent toutes leurs cartes. Le chef du parti Démocrate, l’actuel Président américain, Barack Obama, l’ancien président américain, mari d’Hilary, Bill Clinton, le Sénateur de l’Etat de Vermont, Bernie Sanders, l’actuel Vice-président, Joe Biden, la première dame des Etats-Unis, Michelle Obama, la Sénatrice de l’Etat de Massachusetts, Elizabeth Warren, l’ancienne première fille, Chelsea Clinton, quelques artistes du Hip Hop and Pop dont Jay-Z, Katy Perry, Beyonce, J-Lo, des stars de la NBA tels que Lebron James et autres, tous sont en campagne afin d’empêcher à Donald Trump d’accéder à la magistrature suprême des Etats-Unis.

Hier samedi, dans l’après Midi, Hilary Clinton a personnellement rendu une visite surprise à « Little Haiti », où le vote est partagé entre les deux candidats. Au cours de cette visite, Mme Clinton a encouragé les haitiano-américains à voter pour sa cause, pour un meilleur lendemain.

Les élections pour la présidentielle américaine sont prévues pour le mardi 8 novembre 2016. Plus de 20 millions d’électeurs ont déjà voté. Le sondage de CNN garde Hillary toujours en tête avec 49% contre 44% pour l’homme d’affaires Donald Trump.

LAISSER UN COMMENTAIRE