Accueil Culture Extra Prodz lance la 6ème édition du concours Miss Immaculée

Extra Prodz lance la 6ème édition du concours Miss Immaculée

720
0
PARTAGER

Port-au-Prince, dimanche 13 novembre 2016. (PLUG.ht).- Le Caciquat convention center a accueilli le samedi 12 novembre 2016, la soirée en blanc de l’Extra Prodz,  qui constitue du coup le lancement officiel de la 6ème édition du concours de beauté et d’intelligence de la commune de Port-de-Paix, baptisé, Miss Immaculée.

Quinze jeunes filles âgées entre seize (16) et vingt et un (21) ans, toutes originaires de Port-de-Paix, fréquentent un collège de la ville et vont se battre pour remporter la couronne qui donnera droit aussi à des Surtab, Laptop, Smartphone, entre autres.

Pour l’édition de 2016, l’organisation a enregistré 28 jeunes filles. Suite au casting du 2 novembre 2016, quinze (15) d’entr’elles ont été choisies pour continuer le chemin jusqu’au 10 décembre, date retenue pour la finale, où les portdepaisiens sauront qui va succéder à Mlle Vanesca Melidor qui a géré sa couronne pendant une année.

Miss Immaculée, selon les organisateurs, est un concours qui fait la promotion des droits et des devoirs des jeunes dans la communauté, les sites touristiques du département ainsi que le leadership féminin. Marc Adler Pierre, initiateur du mouvement, explique les difficultés rencontrées par son équipe pour garder cette activité en vie pendant 6 ans dans une commune où le culturel n’a pas trop grande importance et pour les autorités et pour certains notables de la zone.

Le concours de beauté et d’intelligence, Miss Immaculée, est la seule activité culturelle de la commune à pouvoir tenir pendant tout ce temps. A coté de la négligence des autorités centrales, celles locales n’accordent pas trop d’importance à cette initiative qui permet aux jeunes du département du Nord ‘Ouest de se recréer sainement.

Les organisateurs invitent les institutions intéressées ou tout autre particulier qui aimerait les accompagner de ne pas hésiter à le faire vu que leur plus grand rêve est de pouvoir continuer avec ce concours qui selon eux est devenu un patrimoine pour le département.

Les différentes personnes qui ont remporté les éditions précédentes : Marie Thomas Barthold (2011), Comane Cadet (2012), Djouseline Desbrunes (2013), Stéphana Jean Baptiste (2014) et Vanesca Mélidor (2015).

LAISSER UN COMMENTAIRE